25 janv. 2026

UNE DERNIÈRE AVEC LA MANIÈRE !

Depuis la saison dernière et sa 35e place à Namur (Belgique), Nicolas était à la recherche de sa meilleure performance en Coupe du Monde sur le sol belge ou hollandais. Les manches ayant lieu dans ces deux pays étant toujours plus disputées. Son meilleur résultat hors du territoire traditionnel est une 30e place l'an dernier en Italie. Il aura fallu attendre le dernier tour de piste en carrière du fribourgeois pour le voir se classer 32e et enfin décrocher cette performance attendue !

Mais peu importe le résultat, la fête aurait été belle aujourd'hui à Hoogerheide, où il y a 6 ans, Nicolas disputait sa première Coupe du Monde. Jolie clin d'oeil pour sa dernière à ce niveau. Nicolas avait annoncé la semaine dernière mettre un terme à son aventure au plus haut niveau. De nouveaux projets palpitants l'attendent dès son retour en Suisse. Le passionné de vélo et mécanicien de CFC ouvrira son propre magasin dès le mois de mars. "MAIN BIKE". Martin, mécanicien de notre formation, s'associe avec lui dans cette aventure.

Cette fin d'histoire sportive est un point important dans celle de notre équipe. C'est la mise en oeuvre de l'essence même du projet ARSA Racing Team. Offrir une structure solide pour les jeunes pépites régionales et cela au-delà de la carrière de nos deux fondateurs. Nicolas, manager et co-fondateur de la structure retrouvera le circuit des compétitions dès le mois de mars, mais cette fois-ci de l'autre côté de la banderole.