23.3.2025
La première course de l'année s'est déroulé dans la boue au Tessin. Première historique de la Coupe Continetal, cette journée à été particulièrement animé par les crevaison et les problèmes techniques.
Les températures étaient froides et la météo peu accueillante pour ce premier week-end de course au Tessin. Alignée avec cinq coureurs (Julien Bard, Nils Landenberger, David Mollard, Lucie Droux et Loris Neuhaus) la formation ARSA Racing Team présentait sa nouvelle tunique. Le beau blanc bleuté du nouveau design s’est rapidement vu effacé sous une couche de boue bien tenace.
Dans des conditions dantesques, les coureurs ont dû appréhender un parcours très technique. Les nombreuses crevaisons du samedi lors de la reconnaissance témoignaient du défi qui attendait les athlètes participant à l’historique première Coupe Continentale.
Dimanche matin, la pluie n’avait pas l’air motivée à s’en aller. Sous un paddock détrempé, c’est Loris qui a lancé les hostilités avec un départ à 8h45. Plusieurs problèmes techniques, dont deux crevaisons, l’ont privé de montrer sa vraie valeur sur cette course estampillée Junior World Series.
Par la suite, Julien a confirmé une bonne préparation hivernale dans la catégorie U23, malgré une crevaison, lui aussi, très tôt dans la course. Il finira finalement 11e, de quoi promettre de futurs grands résultats.
Pour Lucie, troisième athlète en lice, ce fut une course compliquée. Elle aussi a vidé sa réserve de pneus avant de s’effondrer, contrainte de faire un demi-tour en courant à côté du vélo.
Et pour finir la journée en beauté, David et Nils n’ont pas pu terminer leur course, victimes eux aussi… de soucis techniques.
Bilan plutôt mitigé donc pour l’équipe, mais sur un terrain pareil, nombreuses ont été les crevaisons et les problèmes techniques. Faut à la boue qui a creusé le terrain jusqu’à une couche caillouteuse, rendant cette journée particulièrement animée.
Prochaine course officielle pour l’équipe : dimanche 4 mai à Engelberg.
Elite Hommes - 1e Timon Ruëgg (CH) ... 24e David Mollard, DNF Nils Landenberger
Femmes U23 - 1e Valentina Corvi (ITA) ... 32e Lucie Droux
Hommes U23 - 1e Yann Chaptal (FRA) ... 14e Julien Bard
Juniors - 1e Lewin Iten (CH) ... 34e Loris Neuhaus