Swiss Bike Cup Schaan.
C’est dans des conditions dantesques que s’est déroulée la deuxième manche de la CIC On Swiss Bike Cup à Schaan (Liechtenstein). Après un très bon début de saison, Julien avait beaucoup d’ambition, motivé par son envie de monter sur le podium. Chez les élites, Nicolas était déjà impatient de prendre le départ dans des conditions auxquelles il est habitué, rappelant le cyclocross. Schaan est un parcours techniquement exigeant, surtout lorsque le terrain est mouillé, avec un enchaînement de racines et de montées raides dans les champs qui devient très glissant. Le bon choix des pneus et du gonflage est donc primordial pour obtenir la meilleure performance. Nicolas, en tant que mécanicien, a passé son samedi après-midi à peaufiner les vélos pour les préparer à cette tempête qui les attendait.
Dimanche matin, à 6h30, Julien se lève pour prendre son repas d’avant-course. Un seul coup d'œil par la fenêtre suffit pour se rendre compte que la météo n'a pas menti : ça allait bel et bien être un MudFest. Arrivé sur le lieu de la course, le stand ARSA Racing se met en place et la course est prête à commencer. C'est Julien qui lance les hostilités en catégorie Amateur/Master. Après un demi-tour avec le podium, Julien perd le groupe et se laisse remonter jusqu'à arrêter sa course à deux tours de l'arrivée. "Je ne me sentais pas bien dans ce terrain, parfois il vaut mieux s'arrêter que de se dégoûter", affirme-t-il avec le sourire aux lèvres. Ce n'est pas une immense déception pour lui, qui regarde déjà vers la suite de la saison.
On change d'athlète, on garde la même météo et on recommence. Nicolas, à l'aise dans ces conditions, réalise une belle performance. "Ce n'est pas la course de ma vie, mais je suis très content du résultat", se réjouit celui qui prépare toujours sa saison de cyclocross sans mettre de priorité sur les courses de VTT. Il accroche ainsi un premier top 20 sur une course de niveau C1, le troisième échelon international.
Nos deux athlètes se dirigent maintenant vers une période d'entraînement en vue de la suite de la saison et de leur grand objectif : les Championnats Suisses de Crans-Montana du 2 au 4 juin. Nous vous invitons d'ailleurs à réserver cette date, un stand de l'équipe et un déplacement seront organisés par ARSA Racing Team pour vous faire découvrir notre monde de la compétition de l'intérieur.