Ce week-end, l'équipe au complet était au départ de l'Open Bike Haute Gruyère.
Nos 4 athlètes avaient rendez-vous ce week-end avec la traditionnelle Open Bike. La 33ème édition de cette course, ancrée dans l'histoire du cyclisme régional, proposait deux parcours, 23 km et 47 km autour de l'Intyamon. Sous un magnifique soleil, nos coureurs ont pu profiter de l'ambiance et du parcours magnifique pour combler une nouvelle journée pleine d'émotions.
Alors que les derniers enfants franchissaient la ligne d'arrivée du petit parcours, prévenant le grand départ du peloton adulte, on pouvait encore entendre sur le stand de l'équipe des rires et de grandes discussions autour de quelques tasses de café entamées. Dans une ambiance détendue, Nicolas, Lucie, Antonin et Julien étaient dans leurs dernières théories d'avant-course. Une dernière gorgée de café, et c'est sur la ligne qu'ils se sont dirigés aux côtés des meilleures athlètes de la région.
À 12h, le départ du grand parcours était donné. Lucie, Antonin et Julien se sont dirigés maintenant vers Montbovon pour ensuite revenir à Grandvillard avant d'enchaîner les quatre grosses ascensions de la journée. Une quinzaine de minutes plus tard, Nicolas s'est élancé sur le petit parcours chevauchant son gravel afin de préparer au mieux sa saison de Cyclocross. Il a franchi la ligne en premier moins d'une heure plus tard. Julien, lui, a tenté de gérer au mieux sa performance dans une période compliquée, il est monté sur le podium de la catégorie reine malgré une 6ème place au scratch. Sept minutes plus tard, Antonin, venu s'amuser sur le vélo afin de préparer sa saison de ski (article dans La Liberté), a été surpris de sa bonne performance.
Dans la catégorie féminine, Lucie avait beaucoup d'appréhension à l'idée de s'élancer sur une telle distance. Mais elle a relevé ce défi haut la main en bouclant les 47 km en 2h39, se classant ainsi à la 6ème place.
Les chemins du team se séparent en cette fin de saison.
La semaine prochaine, Julien et Lucie termineront leur saison de VTT à Gstaad lors de la dernière manche de la coupe de Suisse. Une dernière occasion de briller, avec pour Julien, un dernier espoir de victoire. Nicolas débutera déjà sa saison de Cyclocross du côté de Illnau, annonçant le début d'un gros mois d'octobre dans tout le pays. Antonin peaufinera sa préparation dans les semaines à venir avant une grosse saison d'hiver. On espère déjà le voir sur le tour de ski aux côtés des meilleures ;)