Ce week-end, l'Ökk Bike Revolution a fait sa première halte au Tessin, sur le parcours le plus exigeant du circuit. L'équipe s'est rendue vendredi dans la région ensoleillée du Tessin pour s'entraîner sur les rochers de ce tracé techniquement difficile.
C'est Julien qui a lancé les hostilités samedi après-midi dans la catégorie amateur master. Toujours à la recherche de points pour passer chez les élites, il a livré une démonstration et a affiché le maillot bleu et blanc pour la première fois sur un podium national en se classant quatrième. « Je suis vraiment content, c'est un résultat très gratifiant et en plus ça confirme mon résultat du week-end dernier », a-t-il déclaré. Julien s'est même offert une petite escapade en tête de course au deuxième tour. « J'étais vraiment bien, on dit souvent que je pars trop vite, mais je suis toujours à mon rythme en début de course, je dois être bon pour ça », a plaisanté le plus jeune de nos deux coureurs présents à Tamaro.
Le deuxième coureur de l'équipe, Nicolas, est de retour après sa pause d'entre-saison et avait besoin d'une course pour retrouver le rythme. « C'était une mise en jambes, je n'ai pas encore fait de préparation spécifique. C'est assez violent de reprendre le VTT sur un parcours pareil, ça donne des frissons », a-t-il avoué. Malgré tout, notre manager aux deux casquettes estime être mieux placé qu'espéré. « Je suis avec les mêmes gars que les années précédentes, alors que je n'ai pas fait une seule séance d'intervalles à l'entraînement, je suis vraiment content », s'est réjoui Nicolas, qui a écopé d'une crevaison à mi-course, ce qui lui a fait perdre un peu de temps.
C'est un bilan très positif pour notre équipe. « C'était une belle fierté d'entendre le Arsa Racing Team prononcé par le speaker lors de la cérémonie des podiums », a exprimé Nicolas. Pour la suite, le rythme se calme avec une période d'entraînement de trois semaines avant de se diriger vers le Liechtenstein le 16 avril, puis d'enchaîner avec cinq courses de suite au mois de mai.