8 déc. 2025
Deux espoirs romandes rejoignent l'équipe
Signatures :
Tess De Almeida (au centre sur la photo) et Noémie Gret (à gauche) rejoignent l'équipe ARSA Racing Team pour la saison 2026. Les deux frères co-fondateurs, Julien et Nicolas Bard, ont décidé de passer à la deuxième phase de leur plan de développement. Après avoir fondé notre équipe en 2022 pour ne pas devoir se séparer, ils ont toujours gardé en tête l'intention de développer le cyclisme dans la région. Les deux athlètes et managers ont pour ambition de faire de cette structure le pont entre les clubs formateurs de Romandie et les plus grandes équipes du monde. Suite à la signature pour deux années du Singinois né en 2008, Loris Neuhaus, et l'ajout de Tess (2008) et Noémie (2006) à l'effectif, notre formation basée en Gruyère a maintenant une base d'athlètes solide pour assurer un développement à long terme.
Double médaillée d'argent aux Championnats suisses
En plus d'être la meilleure espoir romande des moins de 19 ans, la Neuchâteloise Tess De Almeida a également récolté deux médailles d'argent au mois de juillet dans les Grisons. Le Championnat suisse de XCO, qui est une course d'un jour et qui décerne le titre ainsi que le maillot de championne suisse, avait souri à Tess De Almeida. Elle était montée sur le podium en décrochant la médaille d'argent, qu'elle avait déjà obtenue le soir d'avant lors du format court (XCC). Cette course comptait également pour le classement général de la Coupe de Suisse qui rassemblait 5 courses en 2025 et qui a vu notre nouvelle recrue triompher pour un petit point sur sa dauphine. Une série de résultats époustouflants d'autant plus que Tess disputait sa première saison dans la catégorie U19. Avec le maillot bleu et blanc d'ARSA Racing Team, elle se lancera avec beaucoup d'ambition dans sa dernière année de cette même catégorie dès le mois de mars.
Habituée des Coupes du Monde
Noémie Gret a connu une saison difficile sur le plan personnel en 2025. Elle rejoint notre formation avec de grandes ambitions et un hiver plus paisible passé à se préparer correctement. Malgré cela, Noémie a pu découvrir pour sa première année U23 (catégorie de 4 ans) le circuit des Coupes du Monde. Elle s'est alignée sur les 6 manches européennes de la compétition. Avec le maillot de l'équipe nationale, Noémie a décroché son meilleur résultat à Leogang en Autriche (32e).
Les premiers tests pour les 5 athlètes de notre effectif 2026 auront lieu début mars en Italie. Nous nous déplacerons en bord de mer pour un camp de préparation avant de prendre le départ d'une manche de la Coupe d'Italie à Albenga.
